Publié le 23/04/18

Le festival de théâtre amateur plébiscité.

«Tapis Russe» la pièce jouée par la compagnie La Canrobade a ouvert le festival.
«Tapis Russe» la pièce jouée par la compagnie La Canrobade a ouvert le festival.

Vendredi 20 avril, à la MJC, au festival de printemps de théâtre amateur de Saint-Céré, l'ambiance était au beau fixe. Tout d'abord, pour les organisateurs Frédéric Dugard et Carine Sercomanens responsables du théâtre Evasion, deux motifs de satisfactions enregistrés : la participation puisque pour ce festival autour de l'humour, quatre troupes adultes et deux troupes enfants présentent au public, sept pièces de théâtre La Canrobade avec «Tapis russe» ; le Théâtre Evasion avec «Votez pour moi» et «J'ai accouché de mon ex.» ; le théâtre Double-Sens (MJC) avec «L'auberge bouge» ; La Comedia Del Ablys avec «J'adore l'amour, j'aimerais beaucoup le refaire un jour» ; Les troupes enfants de la MJC avec «Chronopathie» et «L'envers du décor». Ensuite la fréquentation du public qui a largement répondu présent à toutes les séances, comme constaté jeudi soir pour le passage de La Canrobade et vendredi pour les deux pièces au programme. Ce succès est le fruit d'un long travail mené par les organisateurs, l'équipe de la MJC qui assure le soutien logistique et les acteurs de la troupe. Il tient également à la qualité des compagnies invitées qui ont pu donner à cette occasion leur pleine mesure sur un espace scénique de qualité, confrontées à un public averti. Cette première édition de ce festival amateur, qui s'est terminé hier, est incontestablement un test réussi pour les organisateurs et la jeune troupe amateur du théâtre Evasion.

La Dépêche du Midi.

La Canrobade change de tête

 

 

La troupe de théâtre lors de son assemblée générale.
La troupe de théâtre lors de son assemblée générale.

 

La troupe de théâtre la Canrobade s'est réunie samedi 27 janvier pour son assemblée générale. Le rapport financier fait apparaître un solde positif pour 2017, et le rapport moral est très satisfaisant avec douze représentations données pour cette saison. Le travail sérieux de ces artistes dans une excellente ambiance, leur permet de participer au festival de théâtre de Saint-Céré, du 19 au 22 avril 2018.

Ayant remporté un grand succès, leur dernière pièce «Tapis Russe», sera jouée encore six fois d'ici fin avril… Une nouvelle pièce est en préparation, et Laval-de-Cère aura l'honneur de la première représentation le 30 juin.

Quelques changements dans le renouvellement du bureau : après trois années de présidence, Monique Pinaud laisse sa place à Sylvain Diaz, Éric Guerniou assure le secrétariat, et la trésorerie reste confiée à Christian Espalieu. Une nouvelle recrue intègre la troupe, dont la prochaine sortie est programmée samedi 10 février à 16 heures, à la MJC de Saint-Céré. La Canrobade a tenu à souligner le soutien de la mairie de Laval-de-Cère.

La Dépêche du Midi

Soirée théâtre avec le club Vermeil

 

 

Soirée théâtre avec le club Vermeil
Soirée théâtre avec le club Vermeil

Samedi 16 décembre, la salle des fêtes de Concorès, a reçu la troupe La Canrobade pour une soirée théâtre organisée par le club Vermeil. «Tapis Russe» de Jean-Philippe Schoemaecker, qui en assure la mise en scène reste dans la même veine que les productions antérieures, c'est-à-dire, le gage d'une belle soirée. L'aménagement des décors géré par les membres de la troupe aidés par quelques bénévoles et les costumes donnent à «Tapis russe», une comédie en deux actes,...

Soirée théâtre avec le club Vermeil

 

 

« La Canrobade » nous avait déjà fait rire en mars.
« La Canrobade » nous avait déjà fait rire en mars.

 

Ce samedi 16 décembre, à 21 heures, à la salle des fêtes de Concorès, une soirée théâtre est organisée par le club Vermeil. La troupe la Canrobade, composée d'un joyeux groupe d'actrices et d'acteurs amateurs, qui ont déjà charmé le public en mars avec «Les fruits étaient trop mûrs», propose son nouveau spectacle, «Tapis russe», de Jean-Philippe Schoemaecker qui en assure la mise en scène. L'aménagement des décors est géré par les membres de la troupe aidés par quelques bénévoles.

«Tapis russe», est une comédie en deux actes. «Quoi de mieux qu'une soirée entre potes ! Pas de femmes ! Juste un ami pour vous tenir compagnie devant un bon match de foot et boire quelques bières. Sauf que dans le sport, on a beau connaître les équipes, ça ne garantit pas le résultat… Tout comme ses amis d'ailleurs. Alors comme disait Jacques de Coubertin, l'important, c'est de participer !»

La Dépêche du Midi

La Canrobade soutient le téléthon

Téléthon

 

 

La Canrobade dans Tapis Russe
La Canrobade dans Tapis Russe

 

Samedi dernier la soirée théâtre au profit du téléthon cantonal n'a pas dérogé au succès habituel, avec un spectacle de qualité. Autant de rires et d'applaudissements pour la troupe de Beyssenac, que pour La Canrobade. Excellente participation du public qui a su apprécier les prestations des deux troupes. Malgré quelques défections de dernière minute dues à la météo, 111 entrées payantes ont été enregistrées. Comme promis, le bénéfice d'un montant de 613,74 € sera reversé à Mme Hélène Biassette pour le téléthon cantonal.

La Dépêche du Midi

Une salle comble plébiscite «Le Tapis russe»

La grande salle des fêtes était encore trop petite pour accueillir les quelque 190 spectateurs venus assister à la première du «Tapis russe», la pièce présentée par la troupe de théâtre La Canrobade, le 1er juillet. Cette comédie en deux actes de Jean-Philippe Schoemaecker, acteur de la troupe, a réellement enchanté le public avec un thème très porteur : «Quoi de mieux qu'une soirée entre potes ! Pas de femmes ! Juste un ami pour tenir compagnie devant un bon match de foot et boire quelques bières». Le rire des spectateurs, l'ovation et les rappels de fin de spectacle montrent que le spectacle à fait mouche. C'est ainsi à chaque représentation donnée par La Canrobade. Dix ans maintenant que la troupe constituée de dix actrices et acteurs amateurs, passionnés et motivés amène le théâtre en Ségala (lotois, corrézien ou cantalien) et tout le département. Depuis sa naissance, c'est la 27e pièce qui est donnée en quelque 130 représentations. Près de 10 500 spectateurs, principalement ceux de petits villages, sont venus l'applaudir. Cette pièce sera présentée le 23 septembre à Sousceyrac, à Frayssinhes le 4 novembre, Saint-Paul-de-Vern le 25 novembre, et le 16 décembre à Saint-Germain-du-Bel-Air. Elle sera le support du Téléthon sur la commune le 2 décembre.

La Dépêche du Midi

La Canrobade déplie son nouveau tapis russe le 30 Juin à 21H00 à Laval de Cère

Depuis septembre 2007, Laval-de-Cère a redécouvert les plaisirs du théâtre grâce à la troupe la Canrobade, composée d'un joyeux groupe d'actrices et d'acteurs amateurs, dans une salle rénovée par la municipalité. La troupe s'est donnée pour but de faire redécouvrir le théâtre en Ségala, qu'il soit Lotois, Corrézien ou Cantalien, mais aussi dans tout le département.

Le public retrouvera la troupe sur les planches vendredi 30 juin, dans la salle des fêtes de Laval-de-Cère, à 21 heures. La Canrobade donnera son nouveau spectacle, «Tapis russe», comédie en deux actes sur une mise en scène de Jean-Philippe Schoemaecker.

«Quoi de mieux qu'une soirée entre potes ! Pas de femmes ! Juste un ami pour vous tenir compagnie devant un bon match de foot et boire quelques bières. Sauf que dans le sport, on a beau connaître les équipes, ça ne garantit pas le résultat… Tout comme ses amis d'ailleurs. Alors comme disait Jacques de Coubertin, l'important c'est de participer !»

L'aménagement des décors est géré par les membres de la troupe aidés par quelques bénévoles. La technique et les images sont assurées par Odette Moulin et Alexis Mas.

Tél. 05 65 33 83 11 ou 05 65 33 85 92.

La Dépêche du Midi

Une soirée sous le signe du rire

Théâtre

 

Les applaudissements étaient au rendez-vous.
Les applaudissements étaient au rendez-vous.

 

Est-ce le bon repas que leur a préparé Nelly Sépière, l'accueil convivial que leur a réservé Jacques son mari, président de l'ASCL, ou le nombreux public qui a envahi, samedi 11 mars, la salle des fêtes de Concorès ? Toujours est-il qu'on sentait, sur la scène, des acteurs heureux d'être là. Le mélange des trois a donné à cette soirée un cocktail explosif de rires.

La troupe d'amateurs (mais qui n'ont d'amateurs que le nom) La Canrobade, de Laval-de-Cère, présentait «Les fruits étaient trop mûrs» pour la 11e et avant-dernière fois de la saison. Spectacle bien rodé d'acteurs qui, depuis dix ans de tournées, se connaissent parfaitement et déclenchent le rire à chaque coin de phrase de ce vaudeville en trois actes, écrit par deux d'entre eux, Nathalie Mas et Jean-Philippe Schomaecker. Un texte hilarant que Michel Audiard n'aurait pas désapprouvé, un décor à leur mesure, des costumes représentant parfaitement l'identité comique de chaque personnage et les muscles zygomatiques travaillant au rythme des éclats de rire que provoquent les dialogues. On en redemande. En aparté, Nathalie Mas et Jean-Philippe Schomaecker nous ont confié qu'ils montent actuellement leur nouvelle pièce, qui sera jouée par la Canrobade vendredi 30 juin dans leur fief de Laval-de-Cère. N'y allez pas, courrez-y. En attendant, dernière représentation des «Fruits étaient trop mûrs», samedi 22 avril à Beyssenac en Corrèze, à 20 h 30 : à ne pas rater.

La Dépêche du Midi

THEÂTRE : La Canrobade

le 25 février 2017 à 20H30 à Senilhes ARPAJON -15-
canrobade Madeleine, veuve pétillante, fête ses 70 ans. Un jour important car c'est le seul de l'année où ses 3 enfants lui rendent visite. Mais aujourd'hui ce n'est pas un anniversaire comme les autres ! En effet, tandis que ses enfants n'aspirent qu'à la voir partir en maison de retraite afin de pouvoir vendre la résidence familiale et ainsi récupérer leur part, cette dernière leur réserve une toute autre surprise qui risque fort de perturber les intentions de chacun !..

La Canrobade plebiscitée par les aînés du territoire

Les aînés ont plébiscité la superbe prestation de La Canrobade.

Les aînés ont plébiscité la superbe prestation de La Canrobade.

 

Samedi 11 février, Annie Meublat pouvait être heureuse. Une nouvelle fois la salle de spectacle de la MJC a fait le plein. C'est dans le cadre des actions menées auprès des personnes âgées, que cet excellent spectacle était proposé. Sur scène, la formidable équipe de la troupe amateur de La Canrobade et leur nouveau spectacle «Les fruits étaient trop mûrs», leur nouveau bijou qu'elle présente en tournée. Il s'agit d'une comédie en trois actes écrite par Jean-Philippe Schoemaecker et Nathalie Mas, deux acteurs de la troupe sur un thème moins léger qu'il n'y paraît : le rapport entre parents, ici le cas d'une veuve et de ses enfants face à l'héritage. La subtilité du scénario, le talent des comédiens, ont transporté le public. Pendant tout le spectacle, ce ne fut que rires et applaudissements.

La Dépêche du Midi

La Canrobade sur les planches de la MJC

 

 

Au fil du temps, la troupe trace son sillon en portant au cœur de la ruralité l'écho de la culture.
Au fil du temps, la troupe trace son sillon en portant au cœur de la ruralité l'écho de la culture.

 

Demain, la salle de cinéma de la MJC accueillera, à 16 heures, est programmée une représentation théâtrale avec la compagnie La Canrobade de Laval-de-Cère.

Cela fait maintenant dix ans que la troupe fait redécouvrir le théâtre en Ségala, mais aussi dans tout le département. Elle est constituée d'actrices et d'acteurs amateurs, passionnés et motivés. Au fil du temps, elle trace son sillon en portant au cœur de la ruralité l'écho de la culture, du lien social et du plaisir d'être ensemble.

Au programme et présentée pour la première fois à Saint-Céré, la pièce «Les fruits étaient trop mûrs». Il s'agit d'une comédie en trois actes de Jean-Philippe Schoemaecker et Nathalie Mas, deux acteurs de la troupe. Depuis sa création, partout où elle a été programmée, cette pièce a obtenu un beau succès. Madeleine est veuve, jeune dans sa tête mais beaucoup moins dans son corps, elle a décidé de se remarier. Et quel meilleur jour que celui de ses 70 ans pour l'annoncer à ses enfants qui n'aspirent qu'à une seule chose : la voir partir en maison de retraite pour vendre la villa et récupérer leur part.

La Dépêche du Midi

«La Canrobade», 10 ans de théâtre dans les villages

 

 

La troupe « La Canrobade « est constituée d'actrices et d'acteurs amateurs, passionnés et motivés avec ayant une certaine idée du théâtre.
La troupe « La Canrobade « est constituée d'actrices et d'acteurs amateurs, passionnés et motivés ayant une certaine idée du théâtre.

 

Cela fait maintenant 10 ans que la troupe de théâtre «La Canrobade», fait redécouvrir le théâtre en Ségala, qu'il soit Lotois, Corrézien ou Cantalien, mais aussi dans tout le département.

Elle est constituée d'actrices et d'acteurs amateurs, passionnés et motivés. Au fil du temps elle trace son sillon en portant au cœur de la ruralité l'écho de la culture, du lien social et du plaisir d'être ensemble. Avant leur départ en tournée 2017, nous avons rencontré la présidente Monique Pinaud :

«La Canrobade» qu'est ce que c'est ?

Puisque nous avons fêté notre 10eanniversaire, c'est peut-être l'occasion de présenter notre bilan sur cette période. Il montre bien l'implication de chacune et de chacun des membres investit dans cette passion commune. Depuis sa naissance, à Laval de Cère, la troupe a joué 26 pièces et donné une centaine de représentations. Près de 10 000 spectateurs, principalement ceux de petits villages, sont venus nous voir. Par-delà les chiffres, cela montre toute l'implication des 10 comédiens amateurs, qui composent la troupe. Ils sont préparatrice en pharmacie, facteur, batelier, technicien, retraité, lycéen… Pour notre dernière pièce, cela va de l'écriture, à la mise en scène, aux décors, sons et costumes..

Que représente Laval de Cère pour la troupe ?

C'est là que tout a commencé en 2006. La troupe s'est donné mission de faire redécouvrir le théâtre sur la petite commune. Dès le début, la municipalité s'est investie à nos côtés. Elle a mis à notre disposition une salle des fêtes parfaitement rénovée, correspondant à ce que nous souhaitions faire. Puis, nous exerçons nos professions dans le bassin de vie alentour. Laval de Cère est le lieu de rencontres. Un soir par semaine nous y répétons.

Quels sont les projets 2017 ?

«Les Fruits étaient trop mûrs», notre 27e création, que nous avons présentée fin 2016, vole de succès en succès. Nous en sommes fiers d'autant que ce sont deux d'entre nous, Nathalie Mas et Jean-Philippe Shoemaecker, qui ont écrit la pièce. Devant le succès rencontré, une première vague de représentations est programmée jusqu'en avril 2017, à Vic sur Cère, Nespouls, Saint-Céré, Arpajon sur Cère, Concorès, Beyssenac.

Propos recueillis par notre correspondant J-M. Thanry

«Les fruits étaient trop mûrs» au menu de samedi

Théâtre

Le 10/12/2016

 

 

La compagnie de La Canrobade avec la pièce «Les fruits étaient bien trop murs «sera en reprsentation à Frayssinhes./ Photo DDM
La compagnie de La Canrobade avec la pièce «Les fruits étaient trop mûrs «sera en représentation à Frayssinhes./ Photo DDM

 

Le samedi 10 décembre, salle des fêtes de Frayssinhes, à 20h30 soirée théâtrale avec le compagnie «La Canrobade» de Laval-de-Cère. Au programme, la pièce «Les fruits étaient trop mûrs». Il s'agit d'une comédie en trois actes de Jean Philippe Schoemaecker et Nathalie Mas, deux acteurs de la troupe. : «Madeleine est veuve, jeune dans sa tête mais beaucoup moins dans son corps, elle a décidé de se remarier. Et quel meilleur jour que celui de ses 70 ans pour l'annoncer à ses enfants qui n'aspirent qu'à une seule chose : la voir partir en maison de retraite pour vendre la villa et récupérer leur part». Entrée : 5 €

La Dépêche du Midi

 

,

La Canrobade soutiendra le Téléthon

Téléthon

La belle et dynamique troupe de la Canrobade qui anime le paysage culturel du Nord-Lot.
La belle et dynamique troupe de la Canrobade qui anime le paysage culturel du Nord-Lot.

Le samedi 26 novembre, à 20 h 30, salle des fêtes de Laval-de-Cère, la compagnie théâtrale la Canrobade présente la pièce «Les fruits étaient trop mûrs» pour une grande soirée théâtrale au bénéfice du Téléthon cantonal. Cette pièce est l'œuvre de Nathalie Mas et Jean Philippe Schoemaecker, également acteurs de la troupe. L'aménagement des décors est géré par les membres de la troupe aidés par quelques bénévoles. La technique et les images sont assurées par Odette Moulin et Alexis Mas.

Depuis septembre 2007, Laval-de-Cère, village des profondes gorges de la Cère, a redécouvert les plaisirs du théâtre grâce à la troupe La Canrobade créée par M. Berjonval. Elle est composée d'un joyeux groupe d'actrices et d'acteurs amateurs, qui répètent dans une salle rénovée par la municipalité. Très active, elle anime les soirées de petits villages Ségalins et les autres. Ainsi depuis sa naissance, 26 pièces ont été créées et interprétées avec à la clé un bilan éloquent : 89 représentations qui ont réuni 8 596 spectateurs, dans le Lot, la Corrèze et le Cantal.

Pour la 27e création, avec «Les Fruits étaient trop mûrs», la troupe de théâtre vole de succès en succès. Des acteurs d'autant plus méritants que ce sont deux d'entre eux, Nathalie Mas et Jean-Philippe Shoemaecker, qui ont écrit la pièce. La distribution y est remarquable.

Renseignements ou réservations auprès de Christian Espalieu au 05 65 33 85 92 ou Monique Pinaud au 05 65 33 83 11.

La saison repart sur scène

 

 

La Canrobade était en grande forme !
La Canrobade était en grande forme !

 

Pour la 2e année, CAP Milhac ouvre la saison automnale au théâtre. Au programme, deux pièces avec des troupes amateurs en octobre et novembre. Le théâtre de printemps suivra, la période estivale étant dévolue surtout au déroulement du festival de Polyphonies en Bouriane.

Ce samedi 15 octobre, sur scène, une pièce jouée par la troupe La Canrobade de Laval-de-Cère : «Les fruits étaient trop mûrs», écrite par Nathalie Mas et Jean-Philippe Schoemacker, magnifiquement interprétée par des comédiens d'une drôlerie incroyable ! Le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble est réel et le public est de ce fait réceptif. Tous sont là, ensemble pour une soirée, à rire, s'amuser. Lever de rideau : une mère et son compagnon attendent les enfants de Madame pour son 70e anniversaire. Comment leur annoncer leur souhait de se marier ? S'ensuivront des non-dits, des quiproquos, situations cocasses et hilarantes, fous rires garantis…

Le bonheur d'être là s'est poursuivi en partageant crêpes et vin chaud, moments partagés dans la bonne humeur.

La Dépêche du Midi

BOISSET Cantal Auvergne

Au Théâtre ce Soir

 

theatre1

Pas moins de 150 personnes ont suivi la pièce de théâtre « Les Fruits étaient trop mûrs », joués par la Compagnie lotoise de la Canrobade.
Programmée samedi 1er octobre, par l’association Sarrasin en préambule à la Fête du blé noir la pièce sur le ton du Vaudeville a séduit le public par la qualité de sa prestation, de ses décors…

La Canrobade depuis dix ans sur les planches

 

 

Au moment du dénouement.
Au moment du dénouement.

 

Samedi 2 juillet, à l'occasion du 10e anniversaire de la création de La Canrobade, la troupe a souhaité remercier les fidèles spectateurs, d'abord par la gratuité des entrées. Puis une autre surprise les attendait avec un diaporama souvenir, rappelant toutes les pièces jouées, 26 au total, dans vingt salles différentes. Les photos de tous les acteurs, sans exception, et dans différents rôles, ont ému le public, tout particulièrement lors de l'hommage rendu à Martine et Hervé disparus trop tôt.

Les chiffres sont éloquents avec 89 représentations qui ont réuni 8 596 spectateurs en dix ans d'existence, dans le Lot, la Corrèze et le Cantal. La Canrobade n'a pas oublié de remercier M. Berjonval, créateur de la troupe, pour son implication.

Pour cette 90e représentation, avec «Les Fruits étaient trop Mûrs» la troupe de théâtre n'a pas déçu les 196 spectateurs, dont les applaudissements et la participation ont été le témoignage d'une prestation réussie. Des acteurs d'autant plus méritants que deux d'entre eux, Nathalie Mas et Jean-Philippe Shoemaecker, ont écrit la pièce produite pour la 1re fois ; rôles admirablement distribués, mimiques et intonations parfaites. Félicitations à La Canrobade.

La Dépêche du Midi

Une nouvelle pièce pour La Canrobade

 

,

 

Quelques acteurs de La Canrobade.
Quelques acteurs de La Canrobade.

 

La troupe de théâtre La Canrobade s'est réunie samedi 16 janvier, dans les locaux de la mairie, pour son assemblée générale. Après avoir présenté un rapport moral et un bilan financier positifs, la troupe de théâtre a procédé au renouvellement du bureau, qui est reconduit. Jean-Marc Cantarel reste président d'honneur, Monique Pinaud, présidente ; Nathalie Mas, secrétaire ; Christian Espalieu, trésorier. La troupe a accueilli un nouvel acteur, dont l'arrivée est bienvenue. Un programme est déjà établi pour La Canrobade qui se produira avec «Poulet d'avril» dans le Cantal, à Saint-Saury le 30 janvier et à Arpajon-sur-Cère, le 26 mars ; puis, pour la saison 2016, jouera «Les fruits étaient trop mûrs», nouvelle pièce écrite par Nathalie Mas et Philippe Shoemaecker. La réunion s'est terminée autour du verre de l'amitié.

La Dépêche du Midi

Théâtre La Canrobade

De g à drt : Martine Espalieu Monique Pinaud et Nathalie Mas dans Poulet d'avril.
De g à drt : Martine Espalieu Monique Pinaud et Nathalie Mas dans Poulet d'avril.

Malgré des actes malveillants sur plusieurs affiches, aucune incidence sur le nombre de spectateurs à la soirée théâtre de samedi dernier. La Canrobade est fière d'annoncer 140 entrées pour applaudir «Poulet d'avril », comédie interprétée par des acteurs dont le talent est en constante progression. Ils se projettent dans la réalité du quotidien, et certains rôles, parfois ingrats, excitent les curiosités, d'autant plus que le metteur en scène est capitaine de gendarmerie dans la pièce, et a choisi Laval de Cère pour les anecdotes. De nombreuses situations cocasses qui ont engendré rires et applaudissements.

La Dépêche du Midi

Soirée théâtre avec la Canrobade

Soirée théâtre avec la Canrobade
Soirée théâtre avec la Canrobade

Samedi 27 juin à 21 heures, la troupe théâtrale La Canrobade présentera son nouveau spectacle «Poulet d'avril». Le metteur en scène, Jean-Philippe Shoemaecker, a choisi un petit village de campagne et une gendarmerie… mais un peu de suspense le jour d'un 1er avril. Venez nombreux applaudir cette comédie en 2 actes, interprétée par des acteurs qui vous garantissent rires et fous rires tout au long de la soirée. Les places étant limitées, pensez à vous inscrire au 05 65 33 85 92 ou au 05 65 33 85 11 (HR). L'entrée est à 5 €, et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Téléthon - Laval-de-Cère (46)

Le 29/11/2014
«Là-haut sur la montagne».
«Là-haut sur la montagne».

Samedi 29 novembre, à la salle des fêtes, la troupe de théâtre La Canrobade proposera deux représentations au profit du Téléthon. A 16 heures, la troupe d'ados Les Moussaillons proposera «La Battle». Après un petit intermède avec Aurélie et Enzo, La Canrobade interprétera «Là-haut sur la montagne», un spectacle de qualité, d'une durée d'environ 2 heures. Buvette, crêpes et gâteaux. Possibilité de restauration au 05 65 11 92 43 (une partie de la recette reversée au Téléthon).

A 21 heures, les ados de Beyssenac joueront «Une Journée à la CAF», puis Enzo et Aurélie useront de leur charme dans un petit sketch, avant que La Canrobade remonte sur scène pour tenir le public en haleine dans leur pièce «Meurtre en bois».

Entrées : 5 euros, 8 euros deux représentations. Il serait préférable de réserver au 05 65 33 81 90. La totalité des recettes (entrées, buvette, gâteaux, crêpes…) sera intégralement versée au Téléthon.

La Dépêche du Midi

Laval-de-Cère. Assemblée générale de La Canrobade

 

 

Laval-de-Cère. Assemblée générale de La Canrobade

Laval-de-Cère. Assemblée générale de La Canrobade

 

A l’issue de la réunion du samedi 7 septembre, le rapport financier de la troupe de théâtre fait apparaître des comptes positifs. Le bureau est reconduit sous la présidence de Guy Lavastrou, tandis que Marie Poumeyrol assure le secrétariat, et Christian Espalieu la trésorerie. La troupe compte quatre nouvelles recrues. Un programme bien rempli pour La Canrobade qui se produira prochainement à Albussac, Laroquebrou, Sousceyrac, Nazareth et Argentat, avant de divertir le public à Laval-de-Cère le 30 novembre, au profit du Téléthon.

La Dépêche du Midi

Laval-de-Cère. La Canrobade fait un carton

Publié le 07/07/2013 à 04:13

Laval-de-Cère. La Canrobade fait un carton

Laval-de-Cère. La Canrobade fait un carton

La troupe de théâtre La Canrobade a connu une fois de plus le succès, samedi 29 juin, avec une salle comble. À souligner une importante participation des habitants du village, des communes environnantes et même des cantons voisins. Les acteurs de ces trois saynètes n’ont pas déçu le public, et leur talent est en constante progression, malgré quelques rôles ingrats : l’huissier dans la première saynète, puis la «mégère» dans la seconde, et dans la troisième, la «bonne». Mais l’autorité de la secrétaire a malgré tout déclenché les rires et applaudissements d’un public conquis. Félicitations aux amateurs de La Canrobade, qui garantissent l’ambiance de ces soirées.

La Dépêche du Midi

Publié le 14/02/2013 03:46

Ajouter un commentaire

Saint-Laurent-les-Tours. Beau succès pour le théâtre

Le rire était sur tous les visages./ Photo DDM - Tous droits réservés. Copie interdite.
Le rire était sur tous les visages./ Photo DDM ()

Le rire était sur tous les visages./ Photo DDM

Samedi 9 février, l'Appel (association pour la protection du patrimoine et l'entente locale) a proposé une soirée théâtre à la salle des fêtes de Saint-Laurent-les-Tours. Malgré la neige, un peu plus de 80 personnes ont assisté à la représentation de la pièce «On a volé Jésus», comédie de Roberto Capezzone mise en scène par la célèbre troupe de comédiens amateurs Canrobade de Laval-de-Cère.

L'histoire est simple : suite à un braquage, Jeannot se réfugie dans le presbytère où il est pris pour le nouveau curé. Pour échapper aux recherches, il se prend au jeu et va métamorphoser le village tout entier. Mais la morale sera sauve puisque les escrocs dormiront sous les verrous à la fin. Les personnages particulièrement drôles de cette comédie ont provoqué de nombreux rires et applaudissements. La troupe prépare déjà une nouvelle pièce.

La soirée s'est terminée autour d'un vin chaud qui a été fort apprécié par ce temps hivernal et de crêpes.

La Dépêche du Midi

Publié le 13/09/2012 03:46

Milhac. Une soirée théâtre pleine de suspens

Samedi 8 septembre, CAP Milhac recevait la troupe «La Canrobade». L'association, à nouveau, conviait les habitants de la commune et des environs pour une soirée récréative. Les comédiens étaient sur les planches de Milhac pour interpréter «On a volé Jésus» comédie de Roberto Capezzone, mise en scène par le groupe. Si l'on en croit les rires et les applaudissements, le public a apprécié le jeu de scène des sept comédiens et l'intrigue mêlée de suspense traitée avec humour.

Cette soirée était organisée au profit de la restauration des vitraux de l'église.

La Dépêche du Midi

 

Publié le 07/09/2012 03:48

Laval-de-Cère. La Canrobade en assemblée générale

Laval-de-Cère. La Canrobade en assemblée générale - Tous droits réservés. Copie interdite.
Laval-de-Cère. La Canrobade en assemblée générale ()

Laval-de-Cère. La Canrobade en assemblée générale  

La troupe de théâtre, La Canrobade, s'est réunie samedi 1er septembre pour son assemblée générale. Le rapport moral, présenté par Guy Lavastrou, et le rapport financier, par Christian Espalieu, font apparaître des comptes positifs. Le bureau est reconduit : Guy Lavastrou continue son rôle de président, tandis que Marie Poumeyrol assure le secrétariat, sans oublier la trésorerie confiée à Christian Espalieu. De nouvelles recrues seraient très appréciées, pour pallier d'éventuels départs. La séance se termine par le pot de l'amitié suivi d'un repas bien mérité.

La Dépêche du Mid

Publié le 24/08/2012 08:10

Ajouter un commentaire

Laval-de-Cère. Théâtre : nouveau succès pour La Canrobade

Les 3 colocataires. de gauche à droite : Martine Lopez, Annie Puech et Louise Trigo. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les 3 colocataires. de gauche à droite : Martine Lopez, Annie Puech et Louise Trigo. ()

Les 3 colocataires. de gauche à droite : Martine Lopez, Annie Puech et Louise Trigo.  

Samedi 18 aôut, malgré des températures caniculaires, plus de cent personnes ont assisté au triomphe de la nouvelle comédie: Bonne année Anémone. Bien que des différences sociales et culturelles opposent les 3 colocataires, Anémone, Prisca et Frédérique, le public a été conquis par cette cohabitation où chacune a donné le meilleur d'elle même. Des rires et des applaudissements ont encouragé ces 3 actrices, qui se produiront prochainement à Bretenoux. Encore bravo à la troupe de théâtre La Canrobade, qui garantit l'ambiance de vos soirées.

La Dépêche du Midi

Laval-de-Cère. Théâtre : la Canrobade sur scène samedi

Les artistes de la comédie : « On a volé Jésus ».
Les artistes de la comédie : « On a volé Jésus ».
Les artistes de la comédie : « On a volé Jésus ».

Samedi 2 juin, à 21 heures, La Canrobade jouera la pièce de théâtre « On a volé Jésus » qu'ils ont déjà interprétée en janvier à Laval-de-Cère, devant une salle comble. Petit rappel pour exciter les curiosités : pièce de Roberto Capezzone, dans laquelle les habitants d'un village attendent un nouveau curé, suite au départ du père Léon ; mais l'habit ne fait pas le moine… Ambiance garantie pour cette comédie, mais suspense… et au 2 juin. N'oubliez pas de vous inscrire au 05.65.33.85.92.

Publié le 15/03/2012 08:51 | La Dépêche du Midi

Martel. "On a volé Jésus" : une grande réussite

Les comédiens de la Canrobade.
Les comédiens de la Canrobade.
Les comédiens de la Canrobade.

Samedi 10 mars, devant un parterre fourni, la compagnie « La Canrobade » a proposé un spectacle de qualité. C'était seulement la deuxième fois que cette compagnie d'amateurs de Laval-de-Cère produisait ce spectacle et la première fois hors de leurs murs. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est déjà abouti ! Les sept comédiens ont su nous présenter avec humour et joie de jouer cette pièce qui peut se résumer aux célèbres adages suivants : « Tel est pris qui croyait prendre ou bien mal acquis ne profite jamais… ». L'intrigue, mise en valeur par un « Père Jean » tonitruant, a su retenir les spectateurs et ceux-ci sont sortis ravis de cette représentation. L'acteur phare de cette compagnie a même su faire, sur scène, un clin d'œil aux organisateurs, l'association FestiMartel, en laissant voir le fameux tee-shirt du festival de bandas au moment de revêtir son aube.

Bref, c'était « Au théâtre ce soir » dans la salle de la Raymondie qui retentit encore des éclats de rire des spectateurs.

--------------------------------------------------------------------------

Publié le 09/03/2012 03:46 | La Dépêche du Midi

Martel. Au théâtre demain

Martel. Au théâtre demain
Martel. Au théâtre demain
Martel. Au théâtre demain

L'association Festi Martel organise une soirée théâtrale, demain à 20 h 30, à la salle des fêtes de Martel. Ce sera l'occasion de découvrir la troupe théâtrale La Canrobade, venue de Laval-de-Cére. Elle présentera une comédie, « On a volé Jésus », de Roberto Capezzone. Une pièce comique où l'on voit des paroissiens attendant un nouveau curé, mais l'habit ne faisant pas toujours le moine…

La Canrobade, une troupe d'amateurs, créée en 2007, connaît un beau succès dans le nord du département et cherche à étendre sa notoriété.

--------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------

Publié le 06/02/2012 09:52 | La Dépêche du Midi

Laval-de-Cère. La Canrobade se déchaîne

Les acteurs Marie Poumeyrol, Nathalie Mas, Christian Espalieu, Monique Pinaud.
Les acteurs Marie Poumeyrol, Nathalie Mas, Christian Espalieu, Monique Pinaud.
Les acteurs Marie Poumeyrol, Nathalie Mas, Christian Espalieu, Monique Pinaud.

La soirée du 28 février a connu un réel succès à Laval-de-Cère, tant par la prestation des acteurs de La Canrobade, que par les applaudissements des 200 spectateurs, dont une majorité venue des départements voisins. Il faut cependant souligner une bonne participation des habitants du village qui pensaient avoir retrouvé un curé, et sa bonne débordant d'imagination, un nouveau maire avant les élections, et une boulangère coquine qui ne prétendait plus à la retraite…

Cette pièce comique, «On a volé Jésus» sera présentée à nouveau début juin à Laval-de-Cère, après avoir diverti de nombreuses salles dans le Lot, le Cantal, la Corrèze… Félicitations à tous ces bénévoles qui passent des heures à l'étude des textes, mais aussi aux répétitions, afin de vous proposer un répertoire varié et de qualité. Pensez à cette troupe de théâtre pour animer des soirées : ambiance assurée.

---------------------------------------------------------------------------
Publié le 23/01/2012 08:46 | La Dépêche du Midi
Le 28/01/2012

Laval-de-Cère. Théâtre, le 28 janvier

Les acteurs de La Canrobade.
Les acteurs de La Canrobade.
Les acteurs de La Canrobade.

Samedi 28 janvier, à 20 h 30, La Canrobade revient sur les planches avec une nouvelle pièce de Roberto Capezzone : « On a volé Jésus » (le père Léon a quitté la paroisse et les habitants attendent un nouveau curé ; mais l'habit ne fait pas toujours le moine…). Cette comédie ne peut que déclencher les rires du public. La troupe 2012 de La Canrobade, qui compte 12 acteurs, est présidée par Guy Lavastrou ; Marie Poumeyrol assure le secrétariat, tandis que la gestion de la trésorerie est confiée à Christian Espalieu. Il est préférable de s'inscrire au 05 65 33 85 92 ou au 05 65 33 81 90.

 

 

Publié le 06/04/2010 10:03 | LaDepeche.fr

Laval-de-Cère. La Canrobade repart sur le chemin


La Canrobade lors d'une représentation à la , salle Ayroles de Bretenoux.

 

Depuis Septembre 2007, Laval de Cère redécouvre les plaisirs du théatre grâce à la troupe de «la Canrobade» composée de 19 acteurs et actrices, ménée par Claude Berjonval. Le public du nord du Lot et d'ailleurs pourra retrouver toute la troupe en 2010 pour de nouveaux spectacles, notamment la pièce «On a volé Jésus...».

Elle commence une «tournée», qui n'est pas exhaustive (de nouvelles dates pourraient être rajoutées selon les sollicitations) , dés le 9 avril ( toutes les représentations de ce programme seront jouées à 20 h 30 ) à Saint-Paul de Vern avec la pièce «Les dessous entendus» . Elle reprendra cette même pièce le 24 avril à Jugeals Nazareth (Corrèze). Le 5 juin à Laval-de-Cère et le 10 juillet à Sousceyrac, la Canrobade jouera les nouvelles scénettes «Le mur du son», «Petits potins sur le banc» et «A la ville comme à la scène».

Il faut noter que les décors sont réalisés par les bénévoles, les affiches créées par Joëlle Boucher, avec à la technique Guillaume Escobar.

Publié le 05/02/2010 03:51 | LaDepeche.fr

Bretenoux. La Canrobade ravit le public

Une soirée de détente et d'humour assurée !
Une soirée de détente et d'humour assurée !

Depuis 2007, Laval-de-Cère redécouvre le plaisir du théâtre grâce à la troupe de La Canrobade, composée de 19 acteurs et actrices menés par Claude Berjonval. Les décors sont réalisés par les bénévoles, les affiches créées par Joëlle Boucher et à la technique Guillaume Escobar. « Nous nous faisons connaître en répondant le plus possible aux sollicitations des salles des fêtes de la région, comme Sousceyrac, Saint-Paul-de-Vern, Nazareth, Martel, Lanteuil… comme à la salle Ayroles de Bretenoux, présente Claude Berjonval. Nous jouons beaucoup de pièces et notre répertoire est teinté d'humour et de poésie : « Le clan des veuves », « Voisins de palier », « Aux urnes citoyennes », « Le père Noël est une ordure »… ».

Le programme de la soirée à Bretenoux a débuté par « On va marier l'Fernand », comédie en trois actes de Piou Dahenne. « L'Fernand est un vieux garçon mal dégrossi qui vit avec sa mère, la Marie, dans une ferme d'une époque révolue. Sa mère sourde, pingre et très autoritaire tient à avoir de la relève. Mais l'Fernand pas pressé, quoique… est un cas. Devant ses hésitations, la Marie le pousse à contacter une agence matrimoniale. Le patron efféminé saura néanmoins rester zen dans un tel environnement.

L'ambiance et le succès étaient au rendez-vous, entretenus par deux autres pièces qui suivront en deuxième partie « Les Tamalous », et « Bisous, bisous », après une petite pause avec Claude qui a chanté la très jolie chanson « L'essentielle », de la canadienne Ginette Renaud. Du très bon théâtre qui n'engendre pas la mélancolie et une excellente troupe de comédiens : n'hésitez pas à aller les voir.

Publié le 05/12/2009 03:52 | LaDepeche.fr

Laval-de-Cère. La fête de Noël de Cahus approche

Les enfants de Laval-De-Cere aux côtés de leurs maîtresses.

La fête de Noël de Cahus est prévue pour le dimanche 13 décembre. Rappelons que le samedi 10 octobre 2009 à la salle des fêtes,la troupe de théâtre de La canrobade donnait un spectacle au profit du rpi Cahus-teyssieu-Laval-De-Cere. Les enfants et les maîtresses ont remercié tous les acteurs de cette soirée en leur remettant une longue lettre et de magnifiques dessins.Les fonds récoltés serviront à financer une partie des activités prévues au sein des deux écoles et notamment des voyages scolaires.

Publié le 25/05/2009 04:40 | LaDepeche.fr

Laval-de-Cère. La Canrobade redémarre sur les chapeaux de roues

Fernand entouré de ses infirmières...

Ce samedi, c'est avec plaisir que la troupe de théâtre de Laval-de- Cère a retrouvé les planches de la salle des fêtes. Après quelques mois d'interruption nécessaires aux répétitions, le fidèle public a répondu en nombre afin d'applaudir les «vedettes» d'un soir. Une partie de la troupe a présenté une pièce du nouveau programme « Les dessous entendus », de Claude Husson : Le personnel soignant d'une maison de repos est aux petits soins de Fernand, un convalescent, ce qui n'est pas du goût de son épouse. Une comédie trépidante qui a ravi le public tout au long de la soirée.

La prochaine séance aura lieu le samedi 20 juin à 20 h 30 à la salle des fêtes de Laval-de-Cère avec une nouvelle pièce «Le don d'Adèle».

Réservation au 05 65 33 81 90.

 

Publié le 25/11/2008 05:42 | LaDepeche.fr

Laval-De-Cère. La Canrobade participe au Téléthon


Une grand mère qui déboussole tout son entourage.

Comme l'an passé, la troupe de théâtre « La Canrobade » participera au Téléthon 2008.

Les dix-sept acteurs amateurs qui composent cette association seront sur les planches, samedi 29 novembre, à la salle des fêtes, avec un programme alléchant. A 15 heures, sera jouée la pièce d'Yvon Taburet, « Grand-mère est amoureuse ». A 20 h 30, nous pourrons applaudir la célèbre pièce de Josiane Balasko, « Le Père Noël est une ordure ». Le prix unique des places est de 5 €.

L'intégralité des recettes sera reversée au Téléthon cantonal de Bretenoux.

Souhaitons une aussi forte participation qu'en 2007 avec, à la clé, un bon moment de détente assurée et une bonne implication pour la recherche afin de vaincre un jour la maladie.

Laval-de-Cère. La Canrobade joue triple jeu

 

La troupe de théâtre «La Canrobade» se produira samedi 22 septembre, à la salle des fêtes de Laval-de-Cère, à 21 heures. Au programme de la soirée, trois pièces seront jouées: «Voisins de palier», «Sur le banc» et «Aux urnes citoyennes».

Cette jeune troupe de théâtre, qui a vu le jour il y a environ un an, composée d'une quinzaine de personnes, a déjà obtenu un vif succès avec la pièce «Le Clan des veuves», qu'ils ont joué récemment.

Ce succès remporté à chaque représentation est dû au talent et à la bonne humeur de tous ces acteurs amateurs, mais aussi à l'enthousiasme du public venu chaque fois en nombre voir et admirer des amis ou des membres de sa famille dans le difficile exercice qu'est le métier de comédien. Forte de cette réussite, la jeune équipe réfléchit déjà depuis quelques semaines à la programmation de la prochaine saison. Nous ne pouvons que saluer cette initiative culturelle et souhaiter longue vie à «La Canrobade».

Pour tout renseignements et réservations pour la soirée du 22 septembre, téléphoner aux 0565338592 ou 0565338190.

Publié le 13 septembre 2007 à 11h47 par "LA DEPECHE"